Chez Leclerc, c'est moins cher et à l'Ouest

Leclerc, c'est moins cher ! Et c'est encore plus vrai à l'Ouest...

Selon une enquête de l'UFC-Que Ch

oisir publiée le 25 février, c'est Leclerc qui remporte la palme de l'enseigne la moins chère de France. Et pour couronner l'étude, ou plutôt lui adjoindre la coiffe qui va avec, c'est dans l'ouest que les prix s'affichent les plus bas, avec même une mention spéciale aux rayons du Leclerc de Lanester.

Et si vous suivez les actualités de Bretagne au coeur, vous savez que ce n'est pas au détriment de la qualité ou de l'économie régionale. Bien au contraire !

 

(c) UFC - Que Choisir
(c) UFC - Que Choisir

L'étude annuelle de l'UFC-Que Choisir, publiée le 25 février, révèle de grandes disparités des prix pratiqués selon les enseignes de grande distribution, mais aussi selon les régions. Une enquête basée sur les prix de 78 articles alimentaires, constituant un panier type, a été effectuée en septembre dernier dans plus de 3.000 magasins, hors hard discount. Le palmarès établi démontre sans grande surprise que c'est à Paris que les prix sont les plus élevés, puisque le panier moyen se monte à 358 euros, soit 14% de plus que la moyenne nationale qui est à 314 euros.

 

Un indice qui permet d'apprécier à sa juste valeur en Bretagne, les atouts de la région en matière d'enseigne et de compétitivité des prix.

 

En effet, côté enseigne en effet, l'enquête de l'Union Française des Consommateurs relève que Leclerc demeure le distributeur le plus compétitif, étant le seul dont le panier moyen passe sous la barre des 300 euros, puisqu’il s’établit à 295 euros. Derrière, suivent Géant Casino, Hyper U et Intermarché.

 

Mais la palme du panier le moins cher revient au magasin E.Leclerc de Lanester (56) puisque UFC-Que Choisir l’a évalué à 273 euros, soit près de 13% de moins que la moyenne nationale. Sachant que le magasin le plus cher de France est un Monoprix situé à Sceaux (Hauts-de-Seine) avec un panier moyen de 388 euros, on peut tout à fait estimer qu'avec un écart de prix de 42 % entre ces deux magasins, il fait bon "consommer" en Bretagne !

 

Fidèle à sa réputation du "Leclerc le moins cher de France", le magasin morbihanais se fait également régulièrement remarqué par ses initiatives d'alliances locales ou plus récemment avec son rayon "Made in France".

Dans le même esprit, les magasins Leclerc de la coopérative bretonne Scarmor, particulièrement bien notés dans ce palmarès de l'UFC-Que Choisir, démontrent chaque jour à leurs clients, dans leurs rayons ou dans leurs partenariats, qu'il est possible d'être compétitif côté prix et qualitatif côté produits.

 

Les démarches responsables de soutien à l'économie locale et régionale forment l'un des fers de lance des Leclerc bretons de la coopérative Scarmor qui l'illustrent notamment avec la création et le développement de marque comme Eleveurs de Bretagne, dont on reparlera d'ailleurs très bientôt sur Bretagneaucoeur.com.

 

MERCI ! Leclerc, l'enseigne préférée des Français !

La grande distribution n'est pas toujours le bouc-émissaire ou le vilain petit canard dans l'esprit des Français. Les temps sont durs et les consommateurs ont bien conscience de la nécessité de continuer à se battre pour le pouvoir d'achat et la compétitivité des prix sur le marché. Les déclarations de Michel-Edouard Leclerc pour la défense du consommateur n'ont pas été dissonantes avec les préoccupations des Français. Ainsi dans le dernier baromètre Posternack-Ifop de février 2014, l'enseigne Yves Rocher ne caracole plus seule en tête du palmarès. L'enseigne bretonne Leclerc qui occupait jusque là la troisième place vient d'atteindre la première marche du podium.

Une marque de considération et de confiance qui fait plaisir à tous les acteurs des magasins Leclerc et démontrent que la défense de la qualité au prix bas alliée aux partenariats régionaux, restent des fers de lance reconnus par les consommateurs.

 


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