RESPONSABLE

L'intérêt général se décline en région

Une grande partie des produits d’un Centre Leclerc, notamment ceux de la production agricole et agroalimentaire, provient d’entreprises régionales sélectionnées, soit par la coopérative bretonne Scarmor, soit directement par chaque magasin.

Cette liberté d’assortiment permet à chaque magasin de construire sa personnalité, d’exprimer sa proximité avec sa clientèle, grâce à la présence de produits locaux ou régionaux mais également en soutenant au quotidien des actions nationales et des initiatives régionales.

 

Chaque ville a ses spécificités avec des populations qui se différencient parfois sur des modes de consommation, des usages ou des habitudes propres à certaines réalités locales. Alors pas question de proposer une offre formatée et standardisée. Les propriétaires de chaque magasin sont responsables des initiatives qu’ils mènent sur site, qu’elles soient tournées vers des préoccupations régionales ou portées par une vision éminemment collective et l’intérêt général.



Zéro phyto dans les E.Leclerc bretons : mission accomplie, BRAVO !

15 septembre 2013 : mission accomplie

En juillet 2010, loi Grenelle 2 pose les actions concrètes dans le cadre et les principes définis par le Grenelle 1, dont le plan écoPhyto visant à réduire de 50 % l’usage des produits phytosanitaires d’ici à 2018. Désireux d’anticiper sur cette législation et déjà précurseurs sur de nombreuses actions en faveur du développement durable, les 43 magasins E.Leclerc bretons de la Scarmor, décident d’accélérer le mouvement en supprimant progressivement les produits phytosanitaires de leurs rayons Jardinage.

En mars Jardinons responsable au Printemps

L'ensemble des produits phytosanitaires à molécule chimique sont supprimés des rayons des 42 magasins bretons. Vos magasins bretons vous accompagnent vers un jardinage responsable en vous proposant des produits alternatifs à prix E.Leclerc. Lire l'article


Lancement de la Renault ZOE à Pont l'Abbé

"S'engager les premiers pour la mobilité électrique accessible à tous". [VIDEOS] L'Interview de Patrick Bellec, adhérent Leclerc de Pont l'Abbé et l'engagement de l'enseigne par Michel-Edouard Leclerc.

 



Dossier : une enseigne durable et des magasins responsables