BREIZH MOD

Breizh Mod, la marque de mode bretonne équitable se lance dans la vente en ligne !

Les centres E.Leclerc bretons de la coopérative Scarmor sont heureux d’annoncer que leur marque de mode équitable pour homme et femme fabriquée localement, est enfin disponible à la commande en ligne sur ventesprivées.leclerc (site géré par le professionnel de la vente de mode en ligne Brandalley France). Une aubaine pour les PME françaises et majoritairement bretonnes, partenaires Breizh Mod, qui vont trouver-là une vitrine sans frontières pour valoriser leurs confections. Plus besoin d’être en Bretagne pour porter ses couleurs !

Lire la suite 0 commentaires

La marque fête ses 3 ans avec un nouveau site internet !

Quand la marque de vêtements 100% confectionnée en Bretagne, Breizh Mod, tisse sa toile sur le web, c'est l'occasion de découvrir un nouveau site internet tendance et glamour à souhait ! Entièrement dédié à la présentation des collections, ce site est l'occasion de rappeler la philosophie de la marque et l'éthique qui se cache derrière l'étiquette, insufflée par les entrepreneurs/euses qui portent ce projet textile régional depuis maintenant trois ans !

Un site internet qui se déploie également sur les réseaux sociaux pour mieux fédérer en communauté les amoureux de vêtements de qualité, fabriqués dans des ateliers bretons* de renom, pour une mode intemporelle et authentique. Rendez-vous est donné pour les geeks et modeuses, pour suivre la petite marque bretonne distribuée en exclusivité dans nos magasins E.Leclerc de Bretagne, à travers des images champêtres et iodées sur Instagram, facebook et printerest 

 

Le nouveau site internet : www.breizhmod.fr

 

* Fileuse d'Arvor (Quimper-29) , Le Minor (Guidel - 56), Dolmen Manufacture (Guingamp - 22), Rochan Maille (Rohan- 56)


Breizh Mod : la première collection de mode conçue, coupée et cousue en Bretagne

Breizh Mod marque une première en Bretagne avec le lancement en mars 2014, d’une collection de vêtements femmes et accessoires Printemps-été entièrement conçue, coupée et cousue en Bretagne ! Les vêtements de cette marque 100% confectionnée en Bretagne sont dessinés par la styliste bretonne Bleuenn Seveno et vendus en exclusivité dans les magasins E. Leclerc bretons de la coopérative Scarmor.

Breizh Mod, une marque déposée, s’attache à promouvoir les savoir-faire (Mod en breton) locaux en construisant une offre de produits d’origine bretonne pour favoriser l’activité d’acteurs régionaux de la filière textile. Breizh Mod, plus qu'une simple marque, c'est déjà toute une histoire, celle de femmes et d'hommes qui ont décidé de se fédérer et de marcher ensemble pour soutenir une filière et une économie régionales. Découvrez ce qu'il y a derrière l'étiquette.

 

La qualité et l’histoire de la confection des collections Breizh Mod, répondent parfaitement aux préoccupations actuelles des consommat-eurs/rices pour soutenir une filière économique régionale. Christine Bernard, adhérente E.Leclerc responsable du projet Breizh Mod, soutenue par les équipes "Textile" des magasins et de la Scarmor, est parvenue à fédérer un club d’entreprises bretonnes partenaires. A chaque étape de la fabrication, elle a donc eu à cœur de trouver le prestataire breton compétent et de former une sorte de club des partenaires, de sa conception à son étiquette, en passant par son catalogue de présentation. Ce sont  DOLMEN à Guingamp / ORCA Fougères / RIVALIN Quimper / FILEUSE D'ARVOR Quimper / LE MINOR Guidel / ITOHA Dinan / CREATIONS CANTIN Lamballe / ROCH'AN MAILLE Rohan/ ROSEMAY CREATIONS Paimpol / CHARLOTTE M Paimpol / SARL KERMA Fougères / CLOITRE IMPRIMERIE St Thonan / CTRP Quimper / SLD GRAPHISME Paimpol / PHILEAS Brest…


3 questions à Christine Bernard, responsable du projet Breizh Mod

Bretagne au cœur : Qu'est ce qui vous a donné l'idée de vous lancer dans une telle aventure?

Christine Bernard : "Depuis quelques temps dans les rayons mode de nos magasins E.Leclerc, les consommatrices nous interrogent sur la provenance de nos collections. Est-il encore envisageable de vendre des marinières 100% confectionnées "chez nous" ? A l'écoute de cette demande, nous nous sommes demandé s'il restait des "irréductibles bretons" capables de nous proposer de quoi monter une petite collection localement.

Nous sommes partis du pré-requis que les consommateurs étaient prêts à se laisser séduire par des articles conçus, coupés et cousus en France et a fortiori par des articles conçus, coupés et cousus en Bretagne".

 

> BAC : Comment avez-vous procédé pour trouver des partenaires ?

Christine Bernard : "Nous avons donc conceptualisé et créé la marque BREIZH MOD en juin 2013 et avons ensuite sillonné la Bretagne durant l'été pour trouver des ateliers prêts à jouer le jeu avec nous. Cette tournée bretonne s'est avérée extrêmement intéressante. Nous avons rencontré des gens passionnés, amoureux du travail bien fait, ravis que l'on s'intéresse à leur métier.

 

Nous avons eu un excellent accueil de ces professionnels du secteur textile qui ont mis leur savoir-faire à notre disposition. Nous avons aujourd'hui à cœur de faire connaître ces savoir-faire en mettant en valeur du mieux possible dans nos magasins, notre collection BREIZH MOD".

 

>BAC:Quel est le message que vous souhaitez adresser aux consommateurs à travers Breizh Mod ?
Christine Bernard : "Chaque article de la collection Breizh Mod a une histoire que nous tenons à raconter et à valoriser, du fil au produit fini. Une communication dédiée est mise en place via les médias mais surtout en magasin, pour accompagner le lancement des collections et démontrer qu'en Bretagne, nous avons un savoir-faire et des produits de grande qualité. Photos, reportages en ateliers, interviews, tout est bon pour valoriser les acteurs qui ont participé à l'élaboration de cette collection.

 

Transparence et traçabilité sont deux arguments forts de Breizh Mod pour sensibiliser le consommateur et lui permettre de faire un acte d’achat qui soit autant un achat plaisir et mode que  responsable et solidaire. C'est un vrai défi que nous nous lançons à tous, magasins, fabricants et consommateurs !

 


100% confectionné en Bretagne : Les fabricants bretons de Breizh Mod au cœur du projet

[Vidéo] Interview de Christine Bernard

"Tout ce qui a pu être fabriqué en Bretagne, l'a été !" affirment haut et fort, les équipes Textile de la Scarmor qui ont œuvré pour la création de Breizh Mod, jusqu'à l'étiquette elle-même. Le cahier des charges était clair et sans concession : une collection entièrement conçue, coupée et cousue en Bretagne pour favoriser l'économie et l'emploi bretons, avec évidemment pour ambition la pérennité de la marque. Pour consommer local, il faut agir ensemble ! Voir la vidéo

 


Décembre 2016 / Opération déstockage sur toutes les anciennes collections Breizh Mod

Les magasins E.Leclerc bretons participants

COTES D'ARMOR (22)

GUINGAMP / LAMBALLE / LOUDEAC / PAIMPOL / PLENEUF-VAL-ANDRE / PLERIN / PLOUFRAGAN

 

FINISTÈRE (29)

CARHAIX / CHATEAULIN / CONCARNEAU / CROZON  / Porte de GOUESNOU-BREST/  GUILERS / LANDERNEAU / LANDIVISIAU /  LANNILIS /  LE FOLGOET /  MORLAIX /  PLOUDALMEZEAU / PONT-L’ABBE /  QUIMPERLE /  RELECQ-KERHUON / SAINT-POL-DE-LÉON / SCAER

 

MORBIHAN (56)

GOURIN / HENNEBONT / LARMOR PLAGE / PONTIVY / QUEVEN / RIANTEC

 


La collection Breizh Mod automne-hiver 2016 est arrivée dans les E.Leclerc bretons


Les candidates à Miss Finistère-Sud ont défilé en Breizh Mod

Les candidates à l'élection de miss Finistère-Sud ont préparé leur défilé à la Thalasso de Concarneau. Les prétendantes au titre : Marie Cotten, Océane Le Nouail, Emma Gardère, Manon Keller, Marie Montfort, Valentine Le Corre, Marie Andrianary, Lucie Bhutia, Océane Lecardonnel et Anne-Chancelor Sringabamlla, portaient les vêtements de la marque BREIZH MOD, 100% coupés, cousus et confectionnés en Bretagne et distribués en exclusivité dans les magasins E.Leclerc Scarmor de Bretagne.

 

 

> Découvrez la vidéo réalisée par le Télégramme : cliquez ici


Breizh Mod en catalogue E.Leclerc spécial Bretagne cet été dans vos magasins



La Collection Printemps-Eté 2016 : disponible en exclusivité dans vos E.Leclerc bretons

COTES D'ARMOR (22)

GUINGAMP / LANNION / LAMBALLE / LOUDEAC / PAIMPOL / PLERIN / PLOUFRAGAN /

 

FINISTÈRE (29)

AUDIERNE / CARHAIX / CHATEAULIN / CONCARNEAU / CROZON  /  FOUESNANT-PLEUVEN / Porte de GOUESNOU/  LANDERNEAU / LANDIVISIAU /  de LANNILIS /  LE FOLGOET /  MORLAIX /  PLOUGASTEL/ PONT L’ABBE /  QUIMPER / QUIMPERLE /  RELECQ KERHUON / SAINT POL DE LÉON

 

MORBIHAN (56)

GOURIN / HENNEBONT / LANESTER / LARMOR PLAGE / PONTIVY / QUEVEN / RIANTEC

 

 

 

Feuilletez le catalogue en ligne


Rozé Sérigraphie à Plérin (22) rejoint le club des partenaires Breizh mod !

Partenaire de Breizh Mod depuis 2015 pour la fabrication de sacs en tissu (Tote bag), cette petite entreprise qui travaille sous l'égide d'une charte éthique, répondant parfaitement au cahier des charges de Breizh Mod, est spécialisée en impression sur t-shirts et autres textiles et réalise des logos en sérigraphie et broderie. Et comme elle possède son propre atelier de production, les prix proposés peuvent aussi jouer la carte de la compétitivité sur internet en plus de la qualité de réalisation ! 


Partenariat Breizh Mod pour l'élection de Miss Bretagne

Breizh Mod : Dans les coulisses de l'élection de Miss Bretagne 2015

Par Christine Bernard, responsable développement de la marque Breizh Mod

Lire la suite 0 commentaires

Avril 2015

Breizh Mod ? Que se cache t-il sous l'étiquette ?

[VIDEO] Tébéo mène l'enquête

La galerie photo du défilé Breizh Mod à Landerneau

BREIZH MOD, un an déjà que la marque a été lancée par l’équipe de la coopérative Leclerc Scarmor avec pour objectif de démontrer qu’il existe encore en Bretagne un savoir-faire dans le Textile.

Alors que s’est déjà installée dans les points de vente bretons, la collection Printemps-Eté 2015, un défilé de mode exceptionnel a été organisé dans le magasin E.Leclerc de LANDERNEAU pour dévoiler en avant-première la collection Automne-Hiver 2015.

En présence des fabricants bretons, Christine Bernard et son équipe Breizh Mod ont pu démontrer le succès de cette première année de mode 100% confectionnée en Bretagne et présenter deux nouvelles collections.

 

C'est devant une soixantaine de personnes que le défilé Breizh Mod s'est déroulé le 02 avril dernier dans la galerie du magasin E.Leclerc de Landerneau. Fabricants, acheteuses Textile et client(e)s ont pu découvrir les pièces de la collection Printemps-été de la marque Breizh Mod, ainsi que les silhouettes déjà sélectionnées pour la collection Automne-Hiver, portées par des mannequins. Une véritable avant-première ! Gwennyn, la chanteuse bretonne, marraine de la marque depuis les premiers jours, était également au rendez-vous mode du jour.

 

Pour cette nouvelle étape, la marque Breizh Mod accueille un nouveau partenaire : Biotissus. Situés près de Brest à Plouzané, ils sont les fabricants de foulards/chèches présentés lors du défilé. La société Dolmen quant à elle, reprise en novembre dernier avec une partie de son équipe d'origine, réintègre la marque pour les prochaines collections, avec ses pantalons denim. Un Club partenaires et une marque militante qui portent les couleurs du Made in Bretagne avec fierté et dynamisme, grâce à la distribution de ses collections dans les magasins E.Leclerc bretons de la coopérative Scarmor.

_______________________________________________________________________________________________________________

 BREIZH MOD : L'an 1 en quelques chiffres

> Confection de 20 000 articles de mode conçus, coupés et cousus en Bretagne

> 45 000 étiquettes tissées ou cartonnées fabriquées en Bretagne

> 15 000 € investis en Bretagne pour les graphistes et le stylisme

> 550 000 € de chiffres d'affaires pour les fabricants

> 450 000 € de chiffres d'affaires pour les points de vente

> 50 000 € investis en Bretagne pour la communication

> + de 10 000 visiteurs sur le site www.breizhmod.bzh

__________________________________________________________________________________________________

 


Collection Automne-Hiver 2015


Mars 2015

La collection Printemps-été 2015

Le savoir-faire breton est une nouvelle fois valorisé grâce aux entreprises bretonnes partenaires de la marque pour cette nouvelle collection : Fileuse d'Arvor (Quimper-29), Le Minor (Guidel-56), Roc'han Maille (Rohan-56), Créations Cantin (Lamballe-22), Orca Accessoires (Fougères-35).
Marinières, pulls, robes, jupes, tee-shirts, débardeurs, vestes, ceintures et pulls pour hommes composent ce nouveau lookbook.

 

Feuilletez le catalogue Printemps-Été 2015 en ligne

 

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Maryvonne Bozec (mercredi, 25 mars 2015 16:17)

    Bonjour,
    J'ai reçu ce matin un petit fascicule inséré dans la pub de Leclerc.
    Je trouve très sympa la collection Breizhmod et j'apprécie le mannequin qui ressemble à une vraie femme. Elle n'est pas maigre comme ses collègues. On se sent mieux dans le réel.
    Continuez !

  • #2

    mlm (jeudi, 26 mars 2015 18:34)

    moi aussi j'ai reçu le petit catalogue dans ma boite aux lettres mais quand, intéressée par l'un des articles du catalogue, je suis allée au leclerc du coin, je n'ai rien trouvé de ce que je cherchais : "nous n'avons pas du être livrés dans ce coloris là" "je ne peux pas vous dire si on sera livré, ni quand" : dé-ce-vant !

  • #3

    GUENGANT Armelle (samedi, 11 avril 2015 22:04)

    J'ai vu les articles aujourd'hui en magasin. J'ai pu constater la trés bonne qualité, la beauté de certains, une finition parfaite, un travail de pro. Bravo.

  • #4

    yanica (jeudi, 16 avril 2015 13:38)

    "La société Dolmen quant à elle, reprise de justesse en novembre dernier" l'entreprise Dolmen n'a pas été reprise de justesse que cela est écrit mais a belle et bien été liquidé, licencient a passage ces 44 employés. 2 investisseurs on permis la réouverture de l'entreprise avec 22 employés tout en gardant les anciens patron en tant que gérant.

  • #5

    Yves Salaün (dimanche, 19 avril 2015 17:38)

    Pourquoi ne donnez vous aucune place à la langue bretonne dans votre démarche ? Celà lui donnerait encore plus de sens !

  • #6

    kerouanton (mardi, 06 octobre 2015 11:49)

    Bonjour !!
    j'aime beaucoup votre collection , dommage que pour beaucoup de modèles çà s'arrête au XL, je fais du 52/54 et tout est trop petit alors que les coupes conviennent bien aux rondes DOMMAGE !

  • #7

    bea (dimanche, 15 janvier 2017 21:20)

    Dommage que cela reste sur la Bretagne. On adore le made in France, vivement la vente par le net ou le développement vers le Sud �

  • #8

    nouvellon (dimanche, 15 janvier 2017 21:37)

    habite l'ardèche et aimerait savoir si on peut trouver le produit

  • #9

    Christine BERNARD (lundi, 16 janvier 2017 12:31)

    Vous êtes de plus en plus nombreux à chercher à acquérir les collections Breizh Mod hors du périmètre de notre coopérative régionale. Merci beaucoup!!
    Ces sollicitations et félicitations nous encouragent à étudier une solution de vente en ligne. Nous espérons pouvoir vous le proposer prochainement.

  • #10

    Ch (jeudi, 24 mai 2018 09:29)

    Bonjour
    Vos produits sont beaux , le site commence à être plus visible et fourni mais je trouve dommage que le modèle de cette année soit autant maquillée !! ( le rouge à lèvre est trop présent on ne voit que ça ! et pas les vêtement !)

  • #11

    Bretagneaucoeur (lundi, 28 mai 2018 10:44)

    Bonjour et merci pour votre avis positif sur nos produits et le site internet breizhmod.fr. Nous avons bien noté également et transmis votre remarque. L'équipe de Breizh Mod en tiendra compte lors du prochain shooting qui se déroule début juin ;-)
    A bientôt


Breizh Mod sur le Raid 4L Trophy

Bravo aux Vénus du désert qui ont fini 141ème sur 1800 équipages au Raid 4L Trophy !

Le Raid Humanitaire 4L Trophy est parti avec, sur la ligne de départ, 2 étudiantes de Pontivy fort bien vêtues ! Breizh Mod, la collection de vêtements 100% confectionnée en Bretagne, a vu du pays pour tester sa résistance à l'épreuve ! Le mardi 17 février 2015, deux copines ont pris place dans leur 4 L customisée aux couleurs des entreprises locales, pour un périple de plus de 7 000 kilomètres. Direction Biarritz pour le départ officiel. Avec une halte à Vannes pour rejoindre tous les équipages bretons.

Petite présentation de l'équipage "Les Vénus du désert" à suivre sur leur page Facebook
Deux nanas, deux amies, une 4L …Une pilote alias Julia Jan, de Malguénac (56) étudiante en droit, une copilote alias Marion Robert de St-Gérand (56), étudiante en biologie, en route pour les dunes marocaines à bord de leur mythique Renault 4L, le coffre rempli de fournitures scolaires (fournies par la magasin E.Leclerc de Pontivy).

"Pour nous, le 4L Trophy c’est avant tout une aventure humaine et solidaire. Une occasion unique de venir en aide aux enfants du désert. C’est notre challenge ! "


Les acheteuses Textile de la Scarmor visitent les ateliers de Roc'han Maille

Fin 2014, les responsables de Breizh Mod ont proposé à toutes les acheteurs et acheteuses Textile des magasins E.Leclerc de la Scarmor de visiter les ateliers de l'un des partenaires de Breizh Mod. Et elles furent nombreuses (pour une fois le féminin remporte) à répondre à l'appel de la curiosité ! C'est donc dans les locaux de la société Roc'han Maille à Rohan dans le Morbihan, qu'elles ont pu rencontrer les couturières et façonneuses des pulls et vestes en maille des collections Breizh Mod, et découvrir que le savoir-faire breton est une réalité qui mérite tous leurs égards dans les rayons de leurs magasins.

La Sarl Roc'han Maille fabrique et commercialise des vêtements à mailles (confection) moyen / haut de gamme dans le prêt à porter pour "Homme" et "Femme". Créée en avril 2010 par 4 associés (des salariés à l'origine) qui ont décidé de reprendre leur Société placée en Liquidation Judiciaire. L'effectif est aujourd'hui  de 18 salariés. Un grand merci à toute l'équipe pour leur accueil !


20 novembre 2014

Société Dolmen, la renaissance

Une délégation de l'équipe de BREIZH MOD a répondu présent à l'invitation de Christine Lasne, Clément Gutzwiller et des membres de la direction opérationnelle de la société Dolmen le 20 novembre dernier pour marquer la renaissance de l'entreprise auprès de la presse et de toutes les personnes qui ont soutenu l'entreprise en très grandes difficultés les mois derniers.

Depuis début Novembre Dolmen Manufacture connaît un nouveau départ avec de nouveaux investisseurs, mais toujours la même volonté de pérenniser les emplois et les compétences.

 

COMMUNIQUE

Le "Fait en France" rassemble à l’Ouest

Le tribunal de commerce de Saint-Brieuc a validé, le lundi 20 octobre 2014, le projet de reprise de l'entreprise Dolmen à Guingamp. Deux sociétés, Complément Europe à Loudun (86), spécialiste, concepteur, fabricant contemporain d’accessoires de vêtements et de mode , dirigée par

Christine Lasne, et l'investisseur Franco-suisse Clément Gutzwiller, PDG de Gutzwiller Holding SA et d’une société industrielle de production de systèmes d’armatures destinés au marché de la construction de bâtiments, toutes deux basées en Suisse, s’associent aujourd’hui pour donner une nouvelle vie à l’entreprise costarmoricaine dont la direction générale et opérationnelle sera assurée par Sandra et Jean-François Cuny, à l’initiative de ce projet de reprise et ex-dirigeants de Dolmen.

 

Une renaissance progressive et maîtrisée

Forts de leurs expériences respectives, les deux repreneurs, se sont retrouvés autour des valeurs et des qualités historiques de Dolmen : le "Fait en France", la reconnaissance des savoir-faire et la capacité à

transmettre des femmes et des hommes qui donnent son âme à la société guingampaise, composent le ferment de la nouvelle association qui va œuvrer autour d'une activité de fabrication de vêtements industriels et de façonnage moyen et haut de gamme. Si Christine Lasne s’investit dans l’aventure, c’est qu’elle y trouve un savoir-faire industriel et une identité de fabricant français.

"Notre rapprochement va nous permettre de développer une gamme d’accessoires plus qualitatifs, ajoute-t-elle, en précisant, l’outillage de Dolmen nous offre la possibilité de fabriquer une ligne haut de gamme (sacs en toile). Enfin, nous allons mettre en commun nos forces commerciales qui vont nous ouvrir les portes sur l’Europe (Espagne, Allemagne ...), mais aussi sur l’Asie et les États-Unis".

 

De France et de Bretagne

Pour Clément Gutzwiller, c’est une volonté de participer à un challenge de taille, qui va lui permettre d’éprouver son goût de l’entreprenariat. "Nous le faisons avec des risques maîtrisables, d’autant plus que le

partenaire investisseur, Complément Europe, connaît, en tant que leader français d’accessoires de vêtements, le secteur d’activité visé. C’est par patriotisme français et dans le sens de mettre mes compétences au service du pays qui m’a formé, que je rejoins la dynamique qui se crée. C’est aussi par convictions personnelles, et prouver que le patriotisme économique français "fabriqué en France" est une réalité économiquement viable et pouvant être pérennisée. Dolmen est une marque régionalement ancrée, à forte identification bretonne. Je trouve une équipe de femmes et d’hommes soudée et motivée méritant d’être soutenue dans leur incident de parcours de vie, d’autant plus que ces difficultés proviennent, pour une bonne part, de la frilosité de quelques organismes financiers". Clément Gutzwiller va ici trouver un terrain pour apporter compétences et expériences dans les domaines du management, de la stratégie d’entreprise, de la gestion financière, du marketing et du marché Suisse.

 

Début Novembre, les ateliers de Dolmen Manufacture SAS à Pabu vont vibrer à nouveau aux rythmes des machines à coudre, des ‘Surfileuses’ et des "Passepoileuses" conduites avec bonheur par les 22 premiers salariés qui retrouvent l’entreprise. Toutes les passions ont rencontré de belles raisons qui ont pu et su faire fi de celles et ceux qui ont hésité à s’engager.


27 octobre 2014

La société Dolmen de Pabu (22) a trouvé un repreneur !

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la reprise d'activité de notre partenaire DOLMEN qui est notre fournisseur de pantalons pour BREIZH MOD. Début novembre l'atelier de confection de PABU va ré-ouvrir ses portes sous la dénomination "Dolmen manufacture SAS".

M. & Mme CUNY, les dirigeants, me chargent de remercier les centres E.Leclerc de Bretagne et les partenaires fabricants de BREIZH MOD pour le soutien et la solidarité qu'ils ont manifestés durant les épreuves traversées ces derniers mois. Longue vie à Dolmen manufacture SAS !


Christine Bernard,

responsable du projet Breizh Mod



L'Article de Ouest-France du 24/10/2014

"Le juge-commissaire, nommé par le tribunal de commerce lors de la liquidation, a autorisé la cession des actifs (le matériel et le stock) de Dolmen à la société Complément Europe, associée à l'investisseur franco-suisse Clément Gutzwiller. Le juge du tribunal de grande instance a également validé la reprise du bâtiment par ces mêmes repreneurs. Ils annoncent vouloir défendre le « fait en France » et reprendre une vingtaine d'emplois sur les 44 salariés de la société".


La collection Automne-Hiver 2014 dans vos magasins E.Leclerc bretons

Breizh Mod a marqué une première en Bretagne avec le lancement en mars dernier d’une collection de vêtements femmes et accessoires entièrement conçue, coupée et cousue en Bretagne. Après un premier bilan positif, le partenariat avec les fabricants bretons s’est poursuivi, pour concevoir les prochaines collections et fidéliser une première clientèle soucieuse de soutenir la qualité du savoir-faire régional.

La collection Automne-Hiver 2014 et les premières pièces de la collection Printemps-Eté 2015 ont été dévoilées par la styliste qui les a dessinées, lors d’un défilé à la Scarmor, en présence des fabricants et des acheteurs des magasins E.Leclerc bretons, distributeurs exclusifs de la marque.

Avec seulement 6 mois de présence des corners (espace dédié) en magasin, le concept BREIZH MOD visant la mise en valeur du savoir-faire breton dans l'industrie de la mode peut se targuer d'avoir réussi le pari de séduire une clientèle soucieuse de soutenir l'économie locale et appréciant l'idée d'investir dans un article de mode haut de gamme. Plus de 5 000 clientes ont été convaincues par la première collection et beaucoup de compliments et d'encouragements ont été formulés en magasin et sur internet.
Le 2 octobre à Landerneau, dans les locaux de la Scarmor, la marque BREIZH MOD a affirmé son identité auprès des responsables de ses points de vente à l'occasion du lancement de la collection Automne-Hiver. La sobriété des modèles et le fait de ne pas transiger dans le choix des matières confère à la collection son côté chic et intemporel tout en gardant un look actuel grâce au concours de la styliste Bleuenn Seveno. Cette dernière, accompagnée des fabricants partenaires du projet et de l'équipe de sélection Scarmor, a eu le plaisir de présenter le résultat du travail effectué avec eux durant ces 6 derniers mois par le biais d'un défilé mannequin: cette nouvelle collection a été mise en place depuis en magasin.


Les fabricants ont partagé leur enthousiasme de participer à cette aventure et confirment le bien-fondé de la démarche. Ont été également présentés aux responsables des points de vente lors de ce défilé les modèles de la collection printemps/été 2015 afin de passer les ordres de commande aux fabricants. L'enjeu maintenant pour les responsables des achats est de se positionner sur le nombre de pièces à commander pour cette troisième saison qui sera mise en place en mars 2015.

Les fabricants de la collection Automne-Hiver 2014 :
ORCA accessoires (35) - Fougères) / FILEUSE D'ARVOR (29) - Quimper / LE MINOR (29) - Guidel / CRÉATIONS CANTIN (22) - Lamballe / ROCH'AN MAILLE (56) - Rohan / ROSEMAY Créations (22) - Paimpol / ITOHA (22) - Dinan

Les silhouettes Breizh Mod automne-hiver 2014

La liste des points de vente distribuant Breizh Mod

COTES D'ARMOR (22)

E.Leclerc de GUINGAMP / E.Leclerc de LAMBALLE/ E.Leclerc de LOUDEAC /E.Leclerc de PAIMPOL / E.Leclerc de PLENEUF VAL ANDRÉ/ E.Leclerc de PLERIN / E.Leclerc de PLOUFRAGAN / E.Leclerc de SAINT BRANDAN

 

FINISTÈRE (29)

E.Leclerc de AUDIERNE / E.Leclerc de CARHAIX / E.Leclerc de CHATEAULIN / E.Leclerc de CONCARNEAU E.Leclerc de CROZON  / E.Leclerc de FOUESNANT-PLEUVEN / E.Leclerc Porte de GOUESNOU/ E.Leclerc de GUILERS / E.Leclerc de LANDERNEAU / E.Leclerc de LANDIVISIAU /  E.Leclerc de LANNILIS / E.Leclerc de LE FOLGOET / E.Leclerc du RELECQ KERHUON E.Leclerc de MORLAIX / E.Leclerc de PLOUDALMEZEAU / E.Leclerc de PLOUGASTEL/ E.Leclerc de PONT L’ABBE / E.Leclerc de QUIMPER / E.Leclerc de QUIMPERLE /  E.Leclerc de SAINT POL DE LÉON

 

MORBIHAN (56)

E.Leclerc de GOURIN / E.Leclerc d’HENNEBONT / E.Leclerc de LANESTER / E.Leclerc de LARMOR PLAGE E.Leclerc de PONTIVY / E.Leclerc de QUEVEN / E.Leclerc de RIANTEC /

 


Télécharger
La catalogue Breizh Mod de la collection Automne-Hiver 2014 à télécharger
BREIZHMOD_hiver_2014_deroule.pdf
Document Adobe Acrobat 2.3 MB

Le catalogue Printemps-Été de Breizh Mod à télécharger

Télécharger
Cliquez sur l'image du document PDF pour l'ouvrir ou le télécharger
LOOK BOOK PE 2014 Breizh Mod.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB


> REVUE DE PRESSE EN LIGNE


Lancement officiel de la marque BREIZH MOD le 21 mars 2014 au "Petit Écho de la mode" à Châtelaudren (22)

> Un lieu unique et une marraine de caractère <

Le Petit Écho de la mode, lieu de mémoire industrielle situé à Châtelaudren, est le futur Pôle de développement culturel et touristique de la Communauté de communes de Châtelaudren-Plouagat en Côtes d’Armor. Alors que la fin de la réhabilitation de cet ancien haut-lieu éditorial et d’imprimerie est prévue pour 2015, Le Leff Communauté nous ouvre ses portes en avant-première pour le lancement de Breizh Mod.

 

C'est Gwennyn, marraine de caractère qui a été choisi pour le lancement de Breizh Mod, une artiste bretonne dont la personnalité incarne l’image qui s'ajuste parfaitement à cette marque bretonne : moderne et authentique à la fois. 

 


DOLMEN à Pabu près de Guingamp (22)

Confection des pantalons en toile et denim de la collection Breizh Mod.

Le site de Dolmen


> CRÉATIONS CANTIN à Lamballe (22)

Confection des tee-shirts en viscose de bambou de la collection Breizh Mod

> FILEUSE D'ARVOR à Quimper (29)

Confection de pulls et vestes en maille de la collection Breizh Mod.

Le site de Fileuse d'Arvor

> LE MINOR à Guidel (56)

Confection de pulls et vestes en maille de la collection Breizh Mod.

> ROC'HAN MAILLE à Rohan (56)

Confection de pulls et vestes en maille de la collection Breizh Mod.

Le site de Roc'han Maille

> RIVALIN à Quimper (29)

Confection des charentaises d'une prochaine collection Breizh Mod

Le site de Rivalin

> ITOHA à Dinan (22)

Confection de polaires de la collection Breizh Mod.

Le site d'Itoha

> ROSEMAY CRÉATIONS à Paimpol (22)

Confection des chèches et foulards de la collection Breizh Mod.

> CHARLOTTE M à Paimpol (22)

Confection de sacs marins simili cuir et tissu de la collection Breizh Mod.

Le site de Charlotte M

> ORCA à Fougères (35)

Confection des ceintures de la collection Breizh Mod.

Le site d'Orca


Écrire commentaire

Commentaires: 35
  • #1

    Canault Anne (mercredi, 19 mars 2014)

    Bonjour, je trouve le concept très sympa et j'espère que cela fonctionnera parce qu'il est plus que temps quenos produits soient mis en valeur. J'espère que vous aurez prévu les grandes tailles bien coupées dans votre collection. Bonne reussite

  • #2

    Daniele (mercredi, 19 mars 2014 13:34)

    J'espère également que vous avez prévu les grandes tailles dans votre collection
    Bonne réussite

  • #3

    Erwann (mercredi, 19 mars 2014 19:09)

    Un grand bravo pour cette initiative Breizhmod. Déjà acheteur des produits de chez Rivalin et Dolmen, je souhaite très sincèrement que cette initiative prenne auprès de vos clients et fasse connaitre au plus grand nombre ces entreprises de notre région qui produisent des produits de qualité et des emplois. J'attends avec impatience une collection pour homme.Encore bravo et continuez!

  • #4

    Christian dek (jeudi, 20 mars 2014 22:40)

    Bravo, Mme Bernard, excellente réalisation. Ça va marcher.

  • #5

    fanchon C (vendredi, 21 mars 2014 09:44)

    J espere que cela va marcher .J ai des jeans escapade de chez dolmem et je n en trouvais plus :j ai du gris clair et bleu jeans .je voudrais plus de couleur et surtout des grandes tailles .bon courage a tous

  • #6

    Annie (vendredi, 21 mars 2014 10:53)

    Bonjour, j'ai acheté un foulard et une ceinture. Coloris tendance et très belle matière pour ces 2 articles. Côté confection prévoyez des petites tailles xs. Bravo pour votre initiative. Vive les produits bretons !

  • #7

    SYLVIANE (samedi, 22 mars 2014 10:31)

    Ou trouver les grandes tailles ?

  • #8

    Annick (samedi, 22 mars 2014 16:20)

    Très bonne initiative, bravo ! J'ai acheté le petit pull de Roc'Han Maille : il est très joli et la maille de bonne qualité. Continuez, j'espère que ce sera un succès, d'autant que les prix sont très raisonnables, comme quoi c'est possible !

  • #9

    Annick (Dinan) (samedi, 22 mars 2014 18:50)

    Je trouve également cette initiative très intéressante ; je suis sensible à cette démarche qui valorise le savoir faire des entreprises de notre région.
    J'ai été salariée d'une industrie textile à Dinan qui a disparu, comme beaucoup d'autres... Heureusement certaines ont survécu !
    Je pense que cela va marcher mais il faudrait que plus de magasins Leclerc jouent le jeu.

  • #10

    BOMPAS Marie-Hélène (dimanche, 23 mars 2014 08:00)

    L'idée est super. J'achetais déjà les vêtements "Terre de Marins" dans mon centre Leclerc d'Auray. Je suis vraiment contente et très intéressée par vos collections mais pensez aux GRANDES TAILLES. Merci par avance. Le centre Leclerc d'Auray vendra-t-il votre collection ? ou faudra-t-il que j'aille dans un autre centre Leclerc du Morbihan ?
    Cordialement
    MH BOMPAS

  • #11

    yann (quimper) (dimanche, 23 mars 2014 12:38)

    d'accord pour l'initiative, mais il serait intéressant de la part de tous les acteurs de cette entreprise d'enfin faire une place à langue bretonne et à la langue gallèse. ce site par exemple pourrait donner plus de place à nos langues. emichañs vin klevet hag e vo graet buan ! a galon

  • #12

    nicole (dimanche, 23 mars 2014 14:22)

    Au Leclerc de Pontivy, j'ai eu l'agréable surprise de voir votre collection d'articles faits en Bretagne. Quelle excellente initiative !!!
    Pouvez-vous penser aux ceintures pour Homme ? (moi j'ai trouvé mon bonheur avec la ceinture femme d'un beau bleu franc !!!)
    Cordialement

  • #13

    Karine (lundi, 24 mars 2014 11:10)

    Très belle initiative!!! Mais pourquoi aucun magasin en Ille et Vilaine???
    Cordialement

  • #14

    logodenn (lundi, 24 mars 2014 11:29)

    Bonjour
    l'image a son importance , aussi l'on voit une piqure qui s'arrête sur une Loire Atlantique retournée , dans la symbolique , cela veut il dire que l'équipe est prête à trouver , et associer TOUTE la Bretagne ?
    Leclerc le fait , mais à mon goût , ne parle pas beaucoup , dans sa pub du vin Breton du Pays nantais , à moi qu'il ne fasse une grosse campagne pour le renouveau du Berligou

  • #15

    Francoise (lundi, 24 mars 2014 16:17)

    Verra-t-on ces articles ailleurs qu'en Bretagne ?

  • #16

    Michèle94 (mardi, 25 mars 2014 10:59)

    Bonjour
    J'ai acheté une marinière et un pull avec un petit poisson. Je ne peux plus m'en passer. Autour de moi, on me demande où je l'ai ai achetés !
    Merci pour cette très belle collection de qualité.
    Peut-être un jour dans la région parisienne où il y a beaucoup de Bretons ?
    Bravo et bon vent

  • #17

    Riou (mercredi, 26 mars 2014 17:23)

    Bonjour, pourquoi ne pas vendre cette marque également dans d'autres régions, dont la région parisienne ?

    Merci et bravo poour cette initiative !

  • #18

    ANNIE22 (mardi, 22 avril 2014 17:35)

    Bonjour, les articles sont très sympas, dommage qu'il n'y ait pas de grandes tailles !!!

  • #19

    ANNIE PAIMPOL (mercredi, 23 avril 2014 16:23)

    Bonjour, la collection est très jolie mais ... non accessible aux grandes tailles !! dommage

  • #20

    pascale (samedi, 03 mai 2014 17:12)

    Partante bien sur pour cette initiative ; la collection est superbe et donne envie de... Bretagne
    Pourquoi pas de vente en ligne pour ceux qui vivent dans des petits villages bien loin de chez vous
    Bravo et souhaite un vent propice

  • #21

    nicod (dimanche, 04 mai 2014 18:00)

    bonjour, j'ai lu votre article sur femina vaucluse, est-ce qu'il y aura bientôt des magasins dans le 84 ou le 13, j'habite dans la sud vaucluse
    merci d'avance

  • #22

    lonjaret (mardi, 06 mai 2014 15:05)

    bjr, j'habite en COTE D OR à DIJON ; peut-on commander par correspondance et sur quel site ? merci et bonne chance

  • #23

    Christine BERNARD (mercredi, 07 mai 2014 13:44)

    Nous avons beaucoup de demandes pour savoir comment acquérir des articles BREIZH MOD hors du périmètre breton…
    Faire valoir le savoir-faire de professionnels du textile et de la mode en Bretagne est notre moteur. Nous nous sommes limités au départ à la quarantaine de magasins situés en Bretagne ouest car ce projet de solidarité économique régionale a été initié au départ au nom des magasins de notre coopérative Scarmor.
    A ce jour, vous ne pouvez donc acquérir un article BREIZH MOD qu’en passant par un de nos magasins listés ci-dessus à la rubrique « Les magasins E.Leclerc de la Scarmor participants ».
    Afin d’assurer un volume de fabrication avec un accroissement régulier et ne pas faire subir d’à-coups trop importants aux chaînes de fabrication des ateliers de nos partenaires, nous souhaitons respecter l’adage « chi va piano, va sano…e chi va sano, va lontano ». Oui oui, je sais, ce n’est pas du breton, c’est de l’italien ! Vous aurez compris que nous avons réellement à cœur de donner du travail de façon pérenne à nos partenaires fabricants et c’est pourquoi nous souhaitons une évolution progressive de nos volumes en fabrication.
    Nous mènerons une réflexion pour élargir le périmètre de vente pour la collection printemps/été 2015 si la demande se confirme.
    Concernant les demandes de grandes tailles, nous en avons tenu compte pour la prochaine saison et avons mis l’accent sur l’offre de tailles XL et XXL.
    Merci à tous et toutes pour vos encouragements et vos remarques constructives qui nous permettront de nous perfectionner.

  • #24

    duley (mercredi, 21 mai 2014 10:22)

    bonjour j approuve totalement d acheter dans notre région puisque je suis Bretonne , je n ai pas beaucoup de moyen mais j achete breton j ai achetée le pull fin bleu marine rayer et il est mal taille puisque les coutures quand je le repasse il y en a une devant et une derriere on dirai un habit confectionner je ne sais ou !!!je suis deçue dommage je vais acheter d autres vetements mais si cela ce reproduit je n acheterais plus car a ce prix(52 euros) je pense avoir droit a du bien confectionner merci je ne pense pas que mon message apparaitera mais il faller que je vs le dise kenavo!

  • #25

    bzhcoeur (lundi, 26 mai 2014 17:26)

    Bonjour "Duley",
    Il doit y avoir une erreur, car il n'y a pas de pull fin rayé bleu rayé à 52€... dans le catalogue Breizh Mod... Voulez-vous préciser (magasin, date, lieu) votre réclamation en nous adressant un mail à contact@bretagneaucoeur.com. L'équipe textile de la Scarmor fera au mieux pour vous répondre. Cordialement. L'équipe de Bretagne au coeur

  • #26

    HERVE (jeudi, 29 mai 2014 11:42)

    Leclerc Paimpol:
    Ai "flashé" sur une petite veste maille . Très bien , mais la taille !!!!!!
    XXL n'a pas le droit ? 2015 me portera plus de chance , je l'espère .
    A très bientôt.

  • #27

    carett moriss sophie (mercredi, 15 octobre 2014 18:47)

    bonjour,
    a quand le catalogue en ligne ?
    merci
    sophie

  • #28

    anne mevel (samedi, 18 octobre 2014)

    J'ai 70 ans et handicapée ; j'ai souvent froid, je voudrais trouver un gilet facile à enfiler
    couleur cerise , chaud, en laine ou 80°/° de laine taille 46-48 hauteur classique d'un pull, (mais pas trop bas sur les reins) encolure ronde près du cou (et non pas encolure décolletée)
    c'est difficile d'en trouver; il y a une mode pour les jeunes, il devrait y avoir une mode
    jolie (et pas toujours du gris ou noir )pour les plus de 50 ans !

  • #29

    Dominique Cailleau (mardi, 25 novembre 2014 11:13)

    Bonjour,
    j'ai acheté la robe à 79 euros à Paimpol il y a 15 jours et je suis très bien dedans.
    Je la porte sur Paris et évidemment, on me demande où je l'ai achetée.
    Il est vrai qu'à Paris ça serait super de trouvez Breizh Mod dans certains quartiers.
    Longue vie à Breizh Mod et bon courage à tous. Je continuerai à faire la publicité de
    mon côté sur Paris (étant d'origine bretonne).
    Bien à vous. Dominique Cailleau

  • #30

    biotissus (mardi, 25 novembre 2014 19:22)

    Biotissus basé à Plouzané, leader français du tissu certifié bio a rejoint avec plaisir le projet BREIZH MOD.
    Un premier modèle de chèche en jersey de lin rouge (lin cultivé par chez nous dans le cadre de l'agriculture biologique) est en vente dans le cadre de la collection automne-hiver (on le voit autour du cou de Christine Bernard sur une photo !)

  • #31

    Catherine (mercredi, 18 février 2015 18:14)

    Bonjour,
    Je suis tombé par hasard sur votre site,je suis installé en Bretagne depuis un an ,je travaille avec mon mari dans une entreprise de remorque qui ne me correspond pas.Je travaillais sur des métiers à tisser dans la Sarthe et tout en cherchant les offres d'emploi dans le milieu du textile que j'ai découvert votre site .Je fais mes courses au centre leclerc de vannes et j'ai pas vu la marque de vos vêtements dans celui ci .J'espère que se sera pour bientôt .Bonne continuation Catherine

  • #32

    andré Chartier (dimanche, 19 avril 2015 17:12)

    Ancien voisin à Pabu de la fabrique du DOLMEN,je suis sensible à votre initiative et vous souhaite plein succès ! Fabriquer de la qualité et innover chez soi, avec talent est une chose. Savoir communiquer et se vendre sur l'ensemble de la Bretagne et...en France en est une autre non moins importante pour pérenniser l'action ! Votre "marraine "GWENNYN" en sait quelque-chose elle dont le talent mérite d'être davantage reconnu par les clients LECLERC en Bretagne et les responsables de TV publiques nationales.! Encore BRAVO à tous les " breizh" qui osent créer et entreprendre.

  • #33

    B. Steil (mardi, 15 septembre 2015 16:00)

    le 07 mai 2014, vous dites étudier un éventuel nouveau périmètre de vente pour le produits Breiz Mod. Où en êtes vous dans vos décisions car je pense que nombre de clients souhaiteraient pouvoir acheter ces produits dans toute la France; il semble que ces articles soient une belle vitrine de la compétence française
    Merci de votre réponse

  • #34

    Chris (mardi, 07 juin 2016 10:17)

    Bonne initiative pour pérenniser et développer l'activité locale (bretonne) et les emplois met pelec'h eo ar vrezhoneg ?

  • #35

    CHAPALAIN (dimanche, 18 septembre 2016 21:29)

    Bonjour.

    Je ne suis peut-être pas doué mais, étant expatrié dans une autre région de France, je désirai acheter en ligne des vêtements Breizh Mode pour mes enfants.

    Est-ce possible ?