Michel-Edouard Leclerc s'était engagé à faire de l'opération bretonne "Une orchidée pour la mémoire", une opération nationale pour soutenir la recherche sur la maladie d'Alzheimer. Dont acte !
Jeudi 25 janvier 2018, s'est déroulée la remise officielle du chèque de l'opération "une Orchidée pour la mémoire" avec Olivier Deladoucette et le Professeur Dubois de la Fondation pour la recherche sur Alzheimer sans notre formidable marraine.
Plus de 459 000 € ont été collectés grâce aux clients et aux magasins E.Leclerc de toute la France. Les magasins E.Leclerc bretons sont fiers de la portée nationale prise par cette opération initiée en 2013 par la coopérative bretonne Scarmor avec Nolwenn.
Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette action ! Ce chèque n'est pas simplement un record de dons pour cette opération, mais également un magnifique bouquet d'espoir pour les chercheurs qui œuvrent chaque jour pour développer des traitements préventifs au développement de la maladie.
Les 459 630 € de dons collectés serviront à financer des projets de recherche clinique majeurs sur la maladie d'Alzheimer à l'Institut de la Pitié-Salpêtrière à Paris, un des principaux Centre de Recherche en France sur cette maladie.
En savoir plus : http://alzheimer-recherche.org/
LIRE AUSSI : La naissance de l'opération...