A St-Pol-de-Léon, le jouet c'est tout un concept !

[CARNET ROSE] L'équipe du E.Leclerc de Saint-Pol-de-Léon a le plaisir de vous annoncer la naissance de son petit dernier. Un magasin tout beau tout coloré entièrement dédié au Jouet, bien garni sur 700 m2, 8 univers thématiques et une clairière douillette et ludique à souhait. Vous y trouverez à votre service toute l'année, 6 experts maison pour animer les lieux de ce magasin inédit, premier en son genre en Bretagne et septième du nom sur notre territoire national.

 

Il était une fois, le magasin Jouet E.Leclerc qui ouvrit ses portes un mercredi d’octobre 2017 pour le plus grand bonheur des petits et des grands de St Pol de Léon en Finistère. Premier du genre en Bretagne et septième du nom en France depuis l’apparition du concept en 2016 à Trie Château dans l’Oise, ce nouveau magasin est véritablement un concept à part. L’équipe de direction du E.Leclerc St Pol ne faisant jamais les choses à moitié (rappelons-nous de l’ouverture simultanée de trois autres magasins concepts La Maison, le Sport et l'Auto), les 700 m2 de surface de vente ont été investis pour créer de véritables univers qui réinventent complètement les rayonnages traditionnels d’une grande surface pour laisser place à un décor ludique et immersif. En un seul magasin, sept univers ouvrent grand leurs portes, petites et grandes, puisque le décor du magasin, tout en panneaux de bois découpés, présente des ouvertures à hauteur d’adulte ET d’enfant. Une belle entrée en matière pour les 7 passages à traverser à partir de la clairière qui, ouverte sur l’entrée du magasin et sur un espace « je fais la fête », est habitée par une colonie impressionnante de peluches en tout genre et toutes tailles,  en attendant d’accueillir de vrais bambins pour les ateliers du mercredi qui seront mis en place dans cet espace.

 

Un cogito pour concept : je pense donc je joue

« Je m’éveille » pour les plus petits ; « Je suis un artiste » pour les activités manuelles, « Je suis une princesse » ou un prince bien-sûr pour les poupées, figurines et autres mini-mondes, « Je joue, je gagne » avec jeux-vidéos, jeux de société, ludo-éducatifs, « Je suis un héros » ou une héroïne bien-sûr avec les incontournables adversaires Playmobil et Légo, « Je fais comme les grands » pour les jeux d’imitation et « Je joue en plein air » parce qu’il ne faut négliger aucun terrain de jeux ! Une palette complète aux couleurs du logo juché à la cime d’une silhouette d’arbre, arguant ainsi fièrement ses 6000 références de joujoux en folies.

Assurément ici le Père-Noël trouverait d’excellentes recrues pour ses lutins vacataires de cet hiver ! Avec une équipe dont la moyenne d’âge n’atteint pas 30 ans, Alexandre Bodenes, le tout nouveau directeur du magasin a de quoi se lancer dans l’aventure du jouet avec enthousiasme. Issu d’un recrutement en interne, Alexandre qui s’occupait jusque-là du rayon jouet dans l’hyper, a saisi l’opportunité d’évoluer dès l’annonce par sa direction en mars 2017, de créer ce magasin à côté des autres magasins concepts : La Maison et le Sport. Et petit détail qui ne se voit pas mais qui a un vrai impact pour l’environnement, le toit du bâtiment est tapissé de panneaux photovoltaïques qui assurent 35% de la consommation des cellules commerciales !

 

Un marché porteur

L’équipe de direction de Sébastien Polard, PDG adhérent E.Leclerc de St Pol s’est mobilisée pour que six mois plus tard, le magasin de Jouet soit paré de ses plus beaux atours.  Un challenge partagé avec Claire, Marine, Delphine, Anaïs (en alternance), Janig et Julien qui constituent l’équipe à l’année, recrutés en interne et en externe. Chacun a à cœur de faire la part belle aux jouets de fabrication française, aux petits fournisseurs qui proposent des jeux originaux sans pour autant négliger les leaders des cours de récré qui se démarquent sur le marché.  

Si le magasin de Saint-Pol-de-Léon est le premier né du genre en Bretagne et l’un des premiers en France, une cinquantaine de magasins pourrait bien voir le jour d’ici 2020. En attendant, les E.Leclerc bretons déclinent dans une version hyper ou espace saisonner, ce concept du jouet qui à n’en pas douter a une belle vie devant lui !



La galerie photos

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cam (vendredi, 24 novembre 2017 13:00)

    J'ai us deux gentille hotesse de caisse et de rayons à s'occuper de moi être la quand j'avais besoin avec les jouet acheter ! Avec des bon conseil et savoir repondre a mes questions. Tres jolie magasin de jouet bien ranger ! Une nouvelle blonde .. pas sociable très pommer ... dommage papier cadeaux rose pour un garçon .. ect heureusement que les deux charmante caissière on repris le relais .